Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu'quotidienne
26 juillet 2008

26 juillet 2008

tribunal

Frappée pour avoir retroussé son voile

Deux ans de prison dont 18 mois avec sursis. C'est la peine retenue vendredi contre un homme âgé de 30 ans qui avait frappé son épouse à coups de poing, lui fracassant le nez, parce qu'elle avait retroussé son voile islamique en raison de la chaleur. Le mari, un maçon de nationalité algérienne, n'a pas supporté que sa femme laisse paraître son cou.
Ali Nassakh a été placé en détention après sa comparution immédiate pour violences volontaires sur conjoint ayant entraîné une interruption temporaire de travail de plus de huit jours.
La scène s'est déroulée jeudi sur le parking d'une grande surface près de la plage du Prado. Les Lillois, mariés depuis le mois de novembre 2007, s'étaient rendus à Marseille pour les vacances.
C'est un passant qui a donné l'alerte à la vue du visage ensanglanté de la femme. En guise d'explication, son mari avait affirmé qu'elle s'était cogné la tête contre une voiture.
Devant le tribunal correctionnel de Marseille, le mari a demandé pardon à sa femme.
"Je ne supporte pas la chaleur", a déclaré Djamila, 24 ans. "Le foulard, je l'avais, je ne cachais pas le cou mais je n'avais pas de décolleté", a-t-elle ajouté.
La femme, de nationalité française, n'a pas demandé d'indemnisation et a déclaré avoir fait part à son mari que "dans notre religion, le mari n'a pas le droit de dire à sa femme de faire ce qu'il veut".
"La vraie religion de monsieur, c'est le machisme", a lancé le procureur de la République.
Du côté de la défense, Me Marie-Laurence Pennicat a fait valoir la différence culturelle entre les deux individus. Elle a toutefois rappelé que "ce n'est pas la première fois qu'elle est frapée".

Source: M6Info

   
Publicité
Publicité
Commentaires
Actu'quotidienne
Publicité
Publicité