Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu'quotidienne
26 juillet 2008

Pontivy : un homme passe aux aveux

voiture_police
Pontivy : un homme passe aux aveux

Du nouveau dans l'enquête sur la mort de Stéphanie, cette jeune serveuse du Morbihan, assassinée il y a tout juste une semaine. Un homme, interpellé dans l'Hérault, a avoué être le meurtrier. C'est dans la nuit de mardi à mercredi, vers 1 heure, que l'individu a été arrêté sur un parking de Sète. Une patrouille de police l'aurait surpris fumant du cannabis. Au cours du contrôle d'identité, les policiers ont trouvé dans le coffre de sa voiture, un pistolet et un sabre japonais. Mais aussi, et surtout, ils font le lien avec un portrait-robot diffusé dans toute la France, par les enquêteurs du meurtre de Pontivy.
Placé en garde-à-vue, il aurait alors instantanément avoué le meurtre de Stéphanie. L'homme âgé de 24 ans, aurait reconnu avoir tué Stéphanie pour quelques centaines d'euros. Il aurait attendu la fermeture du bar pour braquer 300 euros dans la caisse, puis aurait exiger plus d'argent à la serveuse, qui serait allée retirer 300 autres euros avec sa carte bleue. C'est là que, pour une raison encore indéterminée, il l'aurait emmené en voiture à une vingtaine de kilomètres, et l'aurait étranglée.
Les gendarmes du Morbihan ont rejoint le commissariat de Montpellier dans la journée pour interroger le meurtrier présumé.
Une arrestation qui intervient le même jour que les funérailles de la jeune fille. Près d'un millier de personnes se sont rassemblées mercredi matin, devant la basilique Notre-Dame-de-Joie, à Pontivy, pour rendre un dernier hommage à la serveuse de 22 ans. La plupart des commerçants de la ville avaient fermé boutique en solidarité avec la famille de la victime.
"Stéphanie souriait à la vie, elle bénéficiait de l'estime de tous, elle avait des projets mais tout s'est effondré car elle a croisé un destin aveugle", a déclaré Mrg Raymond Centène, qui présidait la cérémonie religieuse



Rappel des faits:
Le 17 juillet, le corps dénudé d'une jeune fille est retrouvé dans un fossé, caché sous des branchages, à une vingtaine de kilomètres de Pontivy, dans le Morbihan. Le cou de la victime est serré par un câble électrique. C'est un promeneur qui donne l'alerte. Les gendarmes font immédiatement le lien avec la disparition d'une serveuse de 22 ans signalée quelques heures auparavant. La victime s'appelle Stéphanie. Elle avait 22 ans, et travaillait dans un bar de Pontivy. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle aurait fait la fermeture du bar vers une heure du matin, et n'a plus donné aucune nouvelle. L'autopsie a révélé que Stéphanie était morte par strangulation, mais n'a subi aucune violence sexuelle. Une quarantaine de gendarmes ont été mobilisés pour procéder aux investigations.

Source: m6info

Publicité
Publicité
Commentaires
Actu'quotidienne
Publicité
Publicité