Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu'quotidienne
26 juillet 2008

Downgrade de Vista à XP offert

Downgrade de Vista à XP offert
 
Microsoft offre le "downgrade" de Vista vers XP

Notre confrère C|net vient de le confirmer: Microsoft a mis en place un programme qui permet aux acheteurs de machines pourvues de Windows Vista Buisness ou Ultimate, de réaliser un "Downgrade" vers Windows XP. En clair, les acquéreurs de ces machines pourront faire régresser gratuitement leur configuration logiciel en installant Windows XP à la place de Windows Vista.

Microsoft a précisé à notre confrère que cette offre est valable jusqu’au 31 janvier 2008 et qu’elle ne s’adresse qu’aux OEM (fabricants de PC) qui restent libres de choisir la façon dont ils vont proposer ce service. Hewlett-Packard, ou encore Lenovo proposent de commander le CD de Windows XP directement sur leur site internet alors que Fujitsu propose quant à lui des machines préinstallées avec Windows Vista et livrées avec un CD de Windows XP.

A la lecture de cette actualité, certains regretteront que cette offre ne soit pas étendue à toutes les versions de Windows Vista. Toutefois, pour Microsoft et ses partenaires, l’objectif de cette opération est de favoriser les ventes d’ordinateurs portables dans le milieu professionnel qui continue de préfèrer Windows XP à Vista. Les professionnels craignent non seulement que l’immaturité du nouvel OS de Microsoft leur pose des problèmes de sécurité mais aussi que leurs configurations et infrastructure ne soient pas assez performantes et adaptées.

La situation est telle que les constructeurs tentent déjà de négocier avec Microsoft pour repousser la date du 31 janvier 2008 à partir de laquelle les PC devront être impérativement commercialisés avec Windows Vista. Cette opération montre à quel point Windows XP reste le système d’exploitation préféré des utilisateurs de PC parmi la gamme proposée par Microsoft.

Publicité
Publicité
Commentaires
Actu'quotidienne
Publicité
Publicité